Ce site web nécessite l'activation du javascript pour fonctionner. Merci.
icone restaurant

Manger une cuisine locale chez Balthazar

Pour passer un bon moment, le choix du restaurant Avignon demeure primordial. Il n’est pas question de craquer pour de la nourriture surgelée ou pour un piège à touristes ! En outre le cadre et l’équipe demeurent fondamentaux. Opter pour une adresse à Avignon comme le restaurant Balthazar est idéal ! Bien entendu les familles avec les enfants sont aussi chaleureusement accueillis dans ce restaurant dédié à la cuisine traditionnelle et ensoleillée. Sans surprise, cuisine traditionnelle Avignon rime aussi avec viande d’origine française.

Focus sur la cuisine française de chez Balthazar

Grace à une équipe de cuisiniers expérimentés, Balthazar propose une carte avec les produits de saison (tomates et melons de saison, asperges bio…) et les richesses du coin : coquillages, crustacés. Chaque produit provient d’un producteur local comme par exemple des paniers de légumes frais ou des poissons pêchés le jour même. De plus, des plats emblématiques du Sud comme l’ailloli raviront les gourmands les plus exigeants. Si le chef refuse de dévoiler sa recette « signature », il accepte de dévoiler les ingrédients généreux de cet ailloli : au moins 200 grammes de cabillaud avec de grosses pommes de terre, des œufs durs, des petites crevettes, des bulots, des carottes, des courgettes, des pois gourmands et des haricots verts. Il est à noter qu’en supplément de la cuisine traditionnelle, des hamburgers et des cocktails sont proposés à l’image du Cuba libre (rhum, coca, citron), mojito ou Spritz. L’équipe propose aussi une carte des vins riche et adaptée aux plats comme un muscadet ou un pouilly-fumé. Bien entendu pour ravir les yeux et les papilles, la décoration est aussi soignée façon bistro chic avec des objets de brocante comme des affiches anciennes. La terrasse extérieure de ce restaurant Avignon est abritée par des platanes afin d’offrir un cadre ensoleillé durant la belle saison.

Un exemple de menu disponible chez Balthazar

Selon les plats du jour, il existe plusieurs choix en lien avec la cuisine traditionnelle Avignon. Outre un vin du coin, une tomate accompagnée de mozzarella bufflonne ou une salade niçoise au thon frais permet d’ouvrir l’appétit. Ensuite craquez sur le poisson du jour avec des recettes originales comme par exemple le poisson au chorizo, un tartare de bœuf olive et polenta, une souris d’agneau au miel et thym ou un jarret d’agneau. Bœuf ou agneau, il s’agit bien entendu d’une viande d’origine française. Les amateurs de poissons, crustacés ou de coquillages pourront choisir un plateau de fruits de mer, un tartare de saumon, quelques coquillages avignon comme des palourdes ou un assortiment de crevettes. Petit plus dans l’assiette, les crustacés Avignon sont toujours accompagnés d’une mayonnaise maison pour le sublimer. Enfin les gourmands pourront finaliser le repas chez Balthazar par un café gourmand, un moelleux au chocolat ou une généreuse tarte aux pommes.

N’attendez plus et venez goûter de la bonne cuisine française chez Balthazar ! Les crustacés avignon et coquillages avignon n’auront plus de secret pour vous.